La Corse

Haute Corse, Île Rousse, Bastia, une multitude de plaisirs possibles

Quel que soit votre séjour parmi nous dans notre hôtel corse en bord de mer, il serait raisonnable, sans doute, de vous persuader qu’il sera trop court, hélas. Trop court pour tout embrasser dans un seul élan, tant notre Corse est multiple dans son unité, variée dans son identité.

Trop court pour Bastia, dont l’office de tourisme propose entre autres une visite de la ville sous certains de ses aspects les plus insolites, de la Place Saint Nicolas à certaines de ces églises les plus remarquables, de quartier en quartier, dessinant d’un verbe vif le portrait de personnages locaux au fil des rues ombragées de la vieille ville.

Trop court pour le Cap Corse et ses villages de pêcheurs, chacun riche de son charme singulier, s’égrenant au fil de la côte, de part et d’autre de la Serra. Trop court pour le Désert des Agriates, vaste étendue naturelle préservée, où le maquis se fait l’écrin vert de ces deux perles nacrées que sont les plages de Saleccia et du Lotu.

photo-crose-ile-rousse-mer
photo-cote-mer-corse-ile-rousse

Et aussi de nombreux bonheurs en corse du sud

Trop court pour le Golfe de Porto, dont on comprend d’emblée la pertinence de l’inscription par l’UNESCO au titre de Patrimoine mondial de l’Humanité.

 

Trop court pour Ajaccio, cité impériale et du corail, berceau des Buonaparte, qui leur fait honneur de mille façons. Trop court pour la vallée de la Restonica, dont l’eau fraîche et claire procure aux locaux comme aux touristes tant de loisirs et de réjouissances.

 

Trop court pour Bonifacio, dont le port de plaisance est un spectacle à lui seul, si proche des eaux souvent tumultueuses de ses « Bouches », que surplombe, sévère et imprenable, la citadelle médiévale, perchée sur sa falaise, à une encablure des îles inhabitées de Lavezzi… Trop court pour goûter tout le sel de cette petite île immense… mais vous reviendrez !

Découvrez également